Activités Professionnelles:

Malgré le tourisme il existe toujours une activité locale vivace imbriquée à l'habitat:

Deux agriculteurs exploitent actuellement les terres du Passage.

Trois ostréiculteurs travaillent à demeure, sans oublier ceux d'autres communes qui utilisent la cale pour rejoindre leurs concessions.

De nombreux pêcheurs de palourdes embarquent de la cale pour atteindre les vasières dès la marée descendante.

A toutes ces activités de loisirs ou professionnelles s'ajoutent sur la cale les baigneurs et les pêcheurs à la ligne, certains jours on frise l'embouteillage...

Le Passage fait partie de la "Route de l'huître" on peut déguster les coquillages chez Yannick Le JOUBIOUX où des tables et du muscadet vous attendent au bord de son parc à l'ancienne.

Parc traditionnel
Yannick, n'oubliez pas de cliquer sur les photos avec une main

Depuis 2003, tout près du Passage, les anciens marais de Lasné ont retrouvé leur vocation d'origine: le sel. Grâce aux aides publiques
Olivier CHENELLE a pu restaurer les anciennes salines et ajouter à son activité d'apiculteur celle de paludier. Le sel naturellement récolté est gris par sa richesse en oligo-éléments (magnésium, fer, iode...) il n'a subit aucun traitement ni rajout.
Tous les amoureux de la vie sauvage sont les biens venus, afin de ne pas nuire à l'équilibre fragile qui s'est instauré, il est primordial de respecter les lieux et les consignes.
Tel: 06 32 65 15 72